Personnaliser le traitement
de 100% des patients

PATIENT

TUMEUR

TRAITEMENT

Chaque patient atteint d’un cancer requiert une attention particulière et un traitement adapté. La plupart du temps, la sélection des traitements administrés est réalisée sur le principe du ” plus efficace sur le plus grand nombre “. Des adaptations sont envisagées, selon l’état général du patient et ses données génétiques – lorsque celles-ci sont disponibles.

Néanmoins, chaque tumeur est unique et la réaction des patients aux traitements administrés est variable : une activité anti-tumorale des thérapies plus ou moins grande, des effets secondaires plus ou moins accentués.

L’Oncogramme®

L’ONCOGRAMME® est une véritable innovation médicale. Il complète les informations à disposition des cliniciens concernant la tumeur et permet de :

46%

SANS ONCOGRAMME®

Chance que la première chimiothérapie soit efficace

84%

AVEC ONCOGRAMME®

Augmente les chances d'administrer un traitement efficace

L'ONCOGRAMME® est mis à la disposition des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique et de l’équipe médicale chargée de leur soin afin d’augmenter le taux de succès des traitements anti-tumoraux et la qualité de vie des patients. Ainsi, par le biais d’un prélèvement de cellules cancéreuses, on peut :

LA PHILISOPHIE D'ONCOMEDICS

Liste des centres informés

Les différentes étapes de l’Oncogramme®

L'équipe Oncomedics

Christophe Lautrette

Président Directeur Général et Docteur en Biologie-Santé

Stéphanie Giraud

Directrice Scientifique et Docteur en Biologie-Santé

Reportage TV sur Oncomedics avec l'intervention du Pr. Mathonnet, chirurgien dans le service de chirurgie viscérale au CHU de Limoges.

Mars 2016 France 3

Partenaires

Comment obtenir l'Oncogramme® ?