#MarsBleu Le collège de la Haute Autorité de Santé, autorité publique indépendante à caractère scientifique de référence pour les questions de santé en France, a rendu un avis favorable quant à la prise en charge dérogatoire par le dispositif Forfait Innovation du test fonctionnel Oncogramme pour personnaliser le traitement du cancer colorectal métastatique. https://www.has-sante.fr/jcms/p_3146169/fr/avis-n-2019-0064/ac/seap/seesp-du-18-decembre-2019-du-college-de-la-haute-autorite-de-sante-relatif-a-la-prise-en-charge-derogatoire-d-oncogramme-en-application-de-l-article-l-165-1-1-du-code-de-la-securite-sociale.

Le Forfait Innovation est un dispositif de la Haute Autorité de Santé qui permet la prise en charge financière anticipée des DM-DIV innovants en France ( https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2035788/fr/forfait-innovation).

Oncomedics s’associe à l’hôpital Saint Joseph de Marseille, centre investigateur coordonnateur, à l’URC Eco Île-de-France (AP-HP) et à nile pour saluer la décision du Collège de la Haute Autorité de Santé en faveur d’un Forfait Innovation pour Oncogramme®. https://www.nile-consulting.eu/drop/PR-Oncomedics-Forfait_innovation-030320.pdf