62nd annual Meeting of the Italian Cancer Society
16-17-18 Novembre 2022 - Venice - Italie
Objectifs:
Le programme de la 62e réunion annuelle de la SIC, intitulé "Le chemin passionnant de la recherche préclinique à l'application clinique", se concentrera sur les défis posés par le développement rapide des approches de la médecine de précision, y compris la nécessité de mieux comprendre l'hétérogénéité des tumeurs et les mécanismes de résistance aux médicaments, et les efforts continus nécessaires pour une meilleure stratification des patients pour les radiothérapies, chimiothérapies, thérapies ciblées et immunothérapies, afin d'augmenter le nombre de patients ayant des réponses cliniques durables.
La conférence intéressera à la fois les chercheurs précliniques et cliniques, travaillant dans différents domaines de la recherche sur le cancer. Compte tenu de cette large participation, nous avons conçu des sessions scientifiques au cours desquelles les sujets les plus intéressants seront abordés sous différents angles.
Les participants à cet événement de FMC auront ainsi l'occasion d'acquérir de nouvelles connaissances et de discuter de plusieurs aspects de la recherche sur le cancer, notamment :
- Comment des agents ciblés particuliers, la radiothérapie et les immunothérapies ont été sélectionnés pour leur utilisation, chez les patients atteints de cancer avancé.
- Comment intégrer l'utilisation du profilage moléculaire pour sélectionner le traitement le plus approprié pour chaque patient.
- Comment évaluer le rôle des nouveaux médicaments émergents et quelle est la biologie qui soustend leur efficacité.
- Quels sont les principaux mécanismes de résistance aux médicaments et comment les thérapies combinées peuvent augmenter la réponse ou la durabilité du traitement.
Pour la première fois à Venise, SIC organisera également cette année une session ouverte aux survivants, aux patients, aux soignants et à toutes les parties prenantes impliquées dans le traitement du cancer. Lors d'une table ronde interactive, il sera discuté pourquoi et comment la recherche peut avoir un impact sur la prévention du cancer, le traitement et la qualité de vie des patients.
La conférence comprendra 6 sessions :
Session 1 : Réponse aux dommages causés à l'ADN par les lésions génotoxiques, de la biologie à l'application clinique.
Session 2 : Cibler le microenvironnement tumoral comme thérapie anticancéreuse par radio et/ou immunothérapie.
Session 3 : Activité et inhibition de la signalisation des récepteurs de surface
Session 4 : Mécanisme et régulation des fonctions de l'ARN comme thérapie anticancéreuse
Session 5 : Médecine de précision
Session 6 : Avancées dans la recherche translationnelle sur le cancer du sein
Nous serons présents à cet événement avec notre stand. Venez nous rendre visite pour discuter de vos recherches, voir notre gamme de produits et comprendre comment les technologies que nous proposons peuvent vous aider.